Electriciens : Comment trouver des chantiers ou clients ?

Si vous êtes un professionnel de l’électricité (electricien)et que vous souhaitez obtenir de nouveaux chantiers sans avoir à effectuer de grosses dépenses pour faire de la publicité ou du marketing, alors vous êtes au bon endroit. Grâce aux informations qui suivent, vous pourrez en effet disposer d’astuces et conseils utiles, pertinents et fiables qui vous permettront de trouver aisément de nouveaux clients.

Le bouche-à-oreille, une solution qui fonctionne

Pour trouver sur le long terme des chantiers, l’une des meilleures solutions demeure le bouche-à-oreille. Pour ce faire, il est indispensable de fournir à tous vos clients des services de qualité afin de s’assurer de leur satisfaction. Il faut également veiller à livrer dans les délais prévus les travaux de chaque client. Pour conquérir à la fois vos clients, leurs proches ainsi que leurs voisins, il faut prendre le soin de réaliser tous les travaux d’électricité qui vous sont confiés dans le respect des devis que vous avez fournis. Pour gagner la confiance de vos clients, il est par ailleurs recommandé d’effectuer une enquête de satisfaction une fois que vous avez terminé la mise en œuvre des travaux qui vous ont été confiés. Pour finir, n’oubliez pas de leur laisser vos coordonnées ou votre carte de visite afin qu’ils puissent facilement vous recontacter.

La création d’un réseau de prescripteurs

Pour pouvoir trouver de nouveaux chantiers, l’électricien doit également avoir un vaste réseau, ce qui lui permettra de compter sur divers prescripteurs. Pour constituer ce réseau, il devra se rapprocher des :

  • Agences immobilières ;
  • Services d’aide à domicile ;
  • Compagnies d’assurance.

Il ne faudra par ailleurs pas hésiter à proposer des commissions aux apporteurs d’affaires en l’échange de clients ou de chantiers. Même si elles se négocient au cas par cas, la valeur de ces commissions varie le plus souvent entre 5 et 15 %.

Le partenariat avec les architectes et les courtiers

La réalisation d’un partenariat avec des architectes ou des courtiers permet de trouver sans difficulté de nouveaux clients lorsqu’on ne dispose pas du temps nécessaire pour prospecter. Les chantiers que vous obtiendrez par le biais des architectes et courtiers sont plus qualitatifs, et il faudra au préalable bâtir une relation basée sur la confiance avec les apporteurs d’affaires. Puisque la réputation de ces derniers est mise en jeu, vous êtes par ailleurs dans l’obligation de fournir des services de qualité.